Leaseweb

Hébergement tout naze :-(

leaseweb

Ce n'est pas un tuto en rapport avec les consoles mais une petite mise en garde concernant des hébergement plutôt merdique, il n'y a pas longtemps vous avez sans doute remarqué que certains sites Xavbox étaient hors services, en voici l'explication (pas eu le temps de mettre en ligne avant).

Rappel des faits :

Cherchant à diversifier les hébergements de mes sites (et bien que je sois très satisfait d'OVH), je me suis renseigné et plusieurs personnes m'ont conseillés LEASWEB comme hébergement de qualité (noté que je ne leur fait pas lien, ils sont vraiment trop naze).

Le 24 janvier 2012 au soir, je prends donc un hébergement (un petit serveur sous Linux) histoire de tester, puis un 2ème hébergement un peu plus tard mais du coup qui sera validé le 25 janvier 2012 (même serveur sous Linux).

Chaque serveur est payé pour 1 an (soit 12 mois car il n'y a pas moins pour tester), après chaque paiement je reçois un email de confirmation de paiement.

Puis je reçois les mots de passe/login afin de pouvoir configurer mes 2 hébergements. Jusque là tout semblait aller et j'upload donc 2 de mes sites.

Alors quel est le souci avec Leaseweb ?

Les 2 sites fonctionnaient bien, rien à redire concernant l'hébergement et pourtant... Le 17 février je m'apperçois que les 2 sites hébergés par Leaseweb ne fonctionnaient plus et à la place on pouvait voir une publicité pour Leaseweb avec un message indiquant que le propriétaire devait contacter l'admin de Leaseweb !

Je me rends donc dans la messagerie que j'avais pris pour m'inscrire chez eux (pas besoin d'y aller avant puisque j'avais payer pour 1 an et que ça faisait même pas 1 mois). Et là je constate qu'il y a des messages de Leaseweb à partir du 6 février (soit au bout de 12 jours après avoir payé 2 hébergements) m'indiquant que j'avais encore quelque chose à payer (de la valeur d'un hébergement) et que si il s'agissait d'une erreur que je contacte leur service après vente.

Le 10 février il fallait que je paie donc la valeur d'un hébergement et 125 Euros pour réactiver les hébergements (oui parce que du coup ils coupent tout les comptes qui sont au même nom, si j'avais eu 50 hébergements ils coupaient les 50)

Discussion avec Leaseweb :

M'étant apperçu du problème le soir j'avais aussitôt envoyé un email comme indiqué dans leurs emails afin d'avoir une explication et en leur renvoyant mes 2 PDF de confirmation de réception de commande (paiement).

Fin de matinée, pas de réponse je les contact en utilisant leur système de Tchat, et un long dialogue s'instaure dans lequel je demande des explications et leur donne les numéros des 2 comptes créés chez eux et qu'ils m'ont coupés sauvagement !

Ils m'expliquent qu'ils ont reçu qu'un seul des 2 paiements, je leur montre que j'ai bien reçu les 2 avis de réception de paiement de leur part et que si il y avait eu un souci avec le paiement aucun problème pour règler l'hébergement mais pas les 125 Euros supplémentaire de frais de réactivation, je leur explique même que si ils ont reçu 1 paiement pourquoi ils coupe les 2 hébergement ? Et également pourquoi ils ont activés mon 2ème hébergement si ils ont reçu qu'un seul paiement puisque tant qu'on a pas payé on ne reçois pas les mots de passe (ce qui est normal, essayé d'ouvrir un compte et testez).

Plusieurs personnes sencés être des responsables se mèlent à la conversation et leur montrant qu'il y avait eu un souci et montrant ma bonne fois je reste persuadé qu'il n'y aurait pas besoin de payer les 125 Euros de réactivation mais non, et pourtant en insistant un des responsable de chez Leaseweb m'informe qu'il m'accorde une remise exceptionnelle de 50 % (donc quand même 62,50 € de frais de réactivation à payer quand même) et que si je n'étais pas content que j'écrive un email ce que je fais et là une lueur d'espoir en recevant une réponse...

Je réexplique et pour être sur je demande si en payant le prix de l'hébergement et compte tenue du problème venant d'eux (ils m'ont quand même envoyés 2 notifications de réceptions de paiement avec 2 numéros de transactions) je pouvais ne pas avoir à payer les frais de réactivation et ils me confirment que OUI, je paie donc par PAYPAL histoire de pouvoir faire un litige au cas ou...

Une fois le paiement reçu Leaseweb m'indique que maintenant il faut payer les 125 Euros de réactivation !! Je dialogue à nouveau avec eux et ils me confirme pour les 125 Euros à payer et qu'ils avaient assez perdu de temps et ils arrêtent de me parler.

Pour qu'ils daignent enfin me répondre il à fallut que je déclenche un litige PAYPAL et oui là du coup ça deviens sérieux... Je demande donc le remboursement et bien entendu en même temps j'avais fait le transfert des 2 sites vers un autre hébergeurs plus sérieux (enfin je l'espère).

Leaseweb merdique ou c'est moi ?

Ceux qui ont pleins de noms de domaines et pleins d'hébergements, surtout si c'est chez des prestataires diverses ont certainement connus un jour où il y a eu un souci d'email, ou que l'email de rappel est tombé pendant les vacances ou pendant un déplacement.

Mais demander une telle somme pour réactivation des comptes et espérant faire payer ça s'appel du foutage de gueule (j'ai quand même tout les éléments montrant qu'ils ont merdés).

Rater une date de renouvellement m'ais déjà arrivé chez OVH, Amen et bien d'autres sans que ça ne fasse un blocage de tout les autres comptes, ça m'est même arrivé chez Go Daddy (qui est sans doute le plus gros au niveau mondial), après paiement (bien sur si on a pas dépassé une certaine date qui reste quand même loin du délai pratiqué par Leaseweb) l'hébergement ou nom de domaine était à nouveau actif quelques minutes après le paiement sans avoir à payer une sommes si grosse ni prendre en otage tout les sites en coupant tout !

Donc comme je leur ais dit en direct sur leur Tchat et par email, LEASEWEB je vous emmerde !

leaseweb

Astuce pour tester des hébergements :

Pour éviter tout souci, lorsque vous voulez tester un hébergement je vous conseil de prendre le nom de domaine chez un prestatatire différent, si je n'avais pas fait ça je n'aurais pas pu migrer mes sites vers un autre hébergement sans avoir à payer les 125 Euros de réactivation made in Leaseweb.

Les tutos repprennent, merci de votre attention, n'hésitez à montrer cet exemples si vous connaissez quelqu'un qui cherche un hébergement, maintenant vous savez tout !