Nintendo et le Softhack

Maintenant c'est sur !

soft hack

Bushing de la Team Twiizers à publié un article sur son blog dans lequel il explique qu'une personne qui avait un soft hack (système sans puce) avait fait un nettoyage de sa Wii pour éliminer toutes les traces de codes non signé Nintendo avant de renvoyer sa Wii au SAV pour un problème de lecteur.

Nintendo après avoir annalysé sa Wii lui a dit que ça couterait 200$ car la console avait subie des modifications non autorisées.

Cette fameuse Wii à été envoyé à Bushing afin qu'il annalyse ce qui pouvait rester comme trace et il a découvert les traces d'un diagnostic afin de voir si la Wii était "propre" ou non et il est arrivé à la conclusion que TOUTES MODIFICATIONS HACK est vue par Nintendo.

effacement du hack wii

Donc pour ceux qui pensent que le Soft Hack c'est sans problème car Nintendo ne semble pas réagir, il ne serait pas étonnant que de grosses surprises arrivent prochainement...

Si vous êtes interressé pour en savoir plus Maître Kanter nous à traduis l'article en entier, je vous laisse le découvrir en cliquant ici et pour les anglophone la version originale est là.

Pour ceux qui ne savent pas comment "nettoyer" la Wii des soft hack, cliquez ici.

Pour information, lorsqu'une puce à été soudée proprement, puis dessoudée pour un retour au SAV, aucune trace ne reste visible (sauf quand le chipset à été poncé bien évidement) mais en tout cas pas de trace de soft...

Nintendo Wii