D-Right

Test de la puce par Stefoulefou

Dright menu

Merci à la Team D-Right pour les puces envoyées en test

C'est notre modérateur "fou" du nom de Stefoulefou qui s'est occuper de tester la puce D-Right cet été, en plein mois d'aout au lieu d'aller à la plage ou faire du Jet-ski (private joke)

puce D-Right

La puce D-Right est une puce compatible avec les Wii D3 et donc sans soudure, mais cette puce de type nouvelle génération est également la seule qui puisse également être mise en la soudant (pour pouvoir bénéficier de la lecture en 6X au lieu des 3X qui sont propre à toutes les puces de ce type).

puce d-right et jtag

Attention la puce D-Right est vendu SANS le JTAG, qui est nécessaire que si vous voullez installer la puce en la soudant :-)

Et comme on est pas une équipe de Tarlouzes, la puce à également été testée en la soudant... (par contre pas vraiment d'intérêt à part pour le Fun, car autant prendre une VRAI puce que l'on soude).

Installation D-Right sans soudure :

Sur les Wii sans chipset (également appelées D3 ou D2Nothing), il n'y a pas le choix, on peut pas souder donc c'est partie pour l'instant en mode "flatmod" c'est à dire sans soudure, juste à l'aide de la nappe

installation puce d-right

la LED est bleu, c'est signe que la puce est bien installée :-)

d-right

Mais c'est trop "simple" pour un poseur de puce expérimenté tel quel Stefoulefou, donc voici la méthode que vous ne verrez pas sur beaucoup de sites...

Soudure Puce D-Right :

Pour celà il va falloir repprogramer la puce à l'aide du Jtag en réalisant un petit pont dessus

jtag

puis on programme la D-Right pour qu'elle puisse lire les jeux en 6X (fonctionne qu'avec la puce soudée)

programmation d-right

et voici le résultat une fois la puce soudée

soudure puce wii

la LED s'allume bleu, c'est bon ça marche :-)

soudure puce dright

Liens D-Dright :

Nintendo Wii